SMS facture

Optez pour le service SMS-facture et recevez vos factures directement sur votre mobile, simplifiant ainsi votre suivi et vous offrant une expérience client plus fluide que jamais.

Le service SMS FACTURE est un service de Redal qui permet

 aux clients de recevoir leurs factures via SMS.

Il offre de nombreux avantages.

Simple

Vous allez recevoir directement un lien via SMS, vous permettant de télécharger votre facture sous forme de fichier PDF

Accessible

Vous allez recevoir votre SMS sur votre Téléphone Mobile à portée de main

Pratique

Vous aurez accès à vos Factures en tout moment et en tout lieu.

Pour souscrire à ce service, il suffit de renseigner le formulaire suivant :

  (Veuillez saisir les chiffres avant le tiret)
(Veuillez saisir les chiffres avant le tiret)
Conditions générales d'utilisation

1. DESCRIPTION DU SERVICE « SMS-FACTURE» de Redal

La «sms-facture» est un service de Redal qui permet au client particulier de recevoir directement sa facture d’eau/d’électricité sur son téléphone mobile. Ce service est pratique, écologique et simple d’accès. La facture électronique téléchargée via le lien envoyé par sms est identique à celle envoyée par courrier, elle contient toutes les mentions légales.

Le client peut ainsi consulter sa facture directement sur son mobile et la télécharger en format PDF pour la conserver.

2. MODALITÉS DE SOUSCRIPTION

  • Au niveau de l’Agence en Ligne www.redal.ma
  • Sur l’Application Mobile de Redal
  • Via le Centre Service Client “Allo Redal” au 0537 20 20 80.
  • Auprès de l’agence Redal la plus proche

Lors de la souscription au service “sms-facture” sur l’Agence en Ligne, un numéro de téléphone ainsi qu'une adresse électronique sont exigés. Le numéro de téléphone communiqué sera utilisé pour l’envoi des factures.

3. TARIFICATION

Le service «sms-facture» est un service gratuit.

4. OBLIGATIONS DU CLIENT

Le client s’engage à indiquer un numéro de mobile valide lors de sa demande. Le client a la charge de vérifier l’exactitude de ses coordonnées avant de valider le formulaire. En cas d’erreur ou de changement de numéro de mobile, le client est tenu de demander la correction de ses coordonnées en envoyant sa demande à travers l’agence virtuelle redalclient.ma, en appelant le Centre Service Client “Allo Redal” au 0537 20 20 80, ou en prenant contact avec un chargé de clientèle dans l’une de nos agences commerciales.

De plus, pour bénéficier du service, le téléphone utilisé par le client doit être capable aussi bien d'accéder à Internet pour ouvrir le lien envoyé que de télécharger la facture en format PDF.

Redal ne peut en aucun cas être tenue responsable de la non réception des factures due à une erreur de saisie du numéro de téléphone, ou à des dysfonctionnements techniques liés au téléphone mobile du client.

5. DUREE DE VALIDITE DU LIEN

Le lien envoyé au client par sms pour accéder à sa facture est valable 3 mois, à compter de la date de l’envoi du sms. Pour toute conservation du document, le client est amené à télécharger la facture en format PDF et de l'enregistrer.

6. RÉSILIATION DU SERVICE “sms-facture”

Le client est libre de résilier, à tout moment, le service «sms-facture». Une fois le service résilié, le client fera son choix entre la e-facture ou le format papier. Redal se réserve le droit de modifier ou supprimer, à tout moment et sans aucun préavis, le service «sms-facture». Le client recevra à nouveau ses factures en format papier ou électronique.

7. PROTECTION DES PERSONNES PHYSIQUE À L'ÉGARD DU TRAITEMENT DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL (LOI N°09-08)

Le Client reconnaît et accepte que les données collectées dans le cadre de la souscription au service “sms-facture” font l'objet d'un traitement sous forme de fichier électronique.

Les informations nominatives concernant le Client (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse etc…) pourront être communiquées sur réquisition des autorités judiciaires conformément aux délibérations de la CNDP en la matière. Elles sont traitées et stockées par Redal et communiquées par cette dernière à sa société mère et/ou aux prestataires en charge de la gestion du présent service.

Le Client autorise Redal à utiliser les données collectées pour évaluer les services de Redal et pour lui proposer tout autre service pouvant répondre à ses besoins. Le Client dispose à tout moment d’un droit individuel d’accès, de rectification de ses données à caractère personnel et, le cas échéant, d'opposition au traitement de celles-ci en envoyant un courrier mentionnant ses nom, prénom, CIL, Code client et copie de sa pièce d'identité, à l'adresse suivante :

Redal
6, rue Al Hoceima
BP 161-10 000 Rabat