Préparer vos démarches

Visitez nos agences commerciales, des espaces dédiés où nos équipes vous accueillent pour vous accompagner dans toutes vos démarches

Besoin d'un accès à l'eau potable, à l'électricité ou au réseau d'assainissement ?

Nos Guichets Uniques sont là pour vous ! Ils représentent votre porte d'entrée vers une connexion simple et rapide à nos services essentiels.

A - Une procédure simple :

Évaluation sur site : Après le dépôt de votre dossier, nos techniciens examinent la faisabilité et le coût du raccordement.

  • Devis : Vous recevez le devis par SMS ou au Guichet Unique  sous 7 jours ouvrables.

  • Lancement des travaux : Après règlement du devis et des frais d'abonnement, les travaux commencent sous 10 jours ouvrables après obtention des autorisations administratives.

Important : Les travaux ne peuvent débuter si vos installations (niche, coffret, regard) ne respectent pas les spécifications techniques de Redal.

B - Un dossier conforme à fournir :

Afin d'optimiser le traitement de votre dossier et réduire les délais, nous vous recommandons de vous munir des pièces suivantes lors de votre visite au Guichet Unique. 

Veuillez les remettre au chargé de clientèle qui vous accueillera.

 Procédure détaillée :

  • Information et obtention des renseignements sur les pièces à fournir sur le site web de Redal ou au Guichet Unique.
  • Réception et vérification des pièces nécessaires par le chargé clientèle et création du dossier client.
  • Rendez-vous avec le client et visite sur site (Relevé de terrain et évaluation des conditions de réalisation du raccordement)
  • Établissement du devis et envoi au client (SMS ou Guichet Unique).
  • Règlement du devis et des frais d’abonnement au Guichet Unique.
  • Approbation de la conformité des installations existantes du client : niche, coffret, etc ...
  • Demande des autorisations  d’ouverture de tranchées par Redal auprès des Autorités compétentes.
  • Programmation des travaux.
  • Exécution des travaux.

Les principales demandes des personnes physiques

Pour un branchement provisoire : Cas d’un lot de terrain

› Copie d’une pièce d’identité : C.N.I.E, Carte de séjour (résidents au Maroc), passeport pour les étrangers

› Attestation de propriétaire ou acte d'achat pour les cas de zone ne disposant pas de titre foncier

› Jeu de plans approuvés

› Autorisation de construction

Demande d'abonnement renseignée par le propriétaire

› Procuration légalisée en cas de copropriétaires ou d'héritiers

› Attestation de surface 

› Pour le cas de l'électricité : certificat de garantie du disjoncteur

› Cas de demande formulée par l'entrepreneur: ordre de service du propriétaire

Pour un branchement provisoire : Cas des chantiers

› Copie d’une pièce d’identité : C.N.I.E, Carte de séjour (résidents au Maroc), passeport pour les étrangers

› Attestation de propriétaire ou acte d'achat pour les cas de zone ne disposant pas de titre foncier

› Jeu de plans approuvés 

› Autorisation de construction

Demande d'abonnement renseignée par le propriétaire

› Procuration légalisée en cas de copropriétaires ou d'héritiers 

› Pour le cas de l'électricité : fournir besoin en puissance et certificat de garantie du disjoncteur

› Cas de demande formulée par l'entrepreneur: ordre de service du propriétaire

Pour un branchement définitif

› Copie d’une pièce d’identité : C.N.I.E, Carte de séjour (résidents au Maroc), passeport pour les étrangers

› Attestation de propriétaire ou acte d'achat pour  les cas de zone ne disposant pas de titre foncier

› Autorisation de construction 

› Jeu de plans approuvés ou autorisation spéciale délivrée par l’autorité compétente 

› Permis d’habiter ou autorisation spéciale délivrée par l’autorité compétente

› Attestation des surfaces délivrée par un architecte et détaillée par niveau et par usage

› Imprimé ‘Demande d'abonnement’ renseignée par le propriétaire

› Procuration légalisée en cas de copropriétaires ou d'héritiers

› Pour le cas de l'électricité : certificat de garantie du disjoncteur

Pour un compteur supplémentaire

› Copie d’une pièce d’identité : C.N.I.E, Carte de séjour (résidents au Maroc), passeport pour les étrangers

› Attestation de propriétaire ou acte d'achat pour  les cas de zone ne disposant pas de titre foncier

› Permis d’Habiter ou autorisation spéciale délivrée par l’autorité compétente

› Imprimé ‘Demande d'abonnement’ renseigné par le propriétaire

› Procuration légalisée en cas de copropriétaires ou d'héritiers

› Contrat de bail (cas spécifiques)

› Pour le cas de l'électricité : certificat de garantie du disjoncteur

Pour une demande d'augmentation de puissance ou renforcement de branchement

› Copie d’une pièce d’identité : C.N.I.E, Carte de séjour (résidents au Maroc), passeport pour les étrangers

› Demande spécifiant les besoins en puissance pour l’électricité ou en débit pour l’eau potable

› Quittance au nom du demandeur ou Attestation de propriétaire ou acte d'achat pour  les cas de zone ne disposant pas de titre foncier

› Imprimé ‘Demande d'abonnement’ renseigné par le propriétaire

› Procuration légalisée en cas de copropriétaires ou d'héritiers

› Contrat de bail (cas spécifiques)

› Pour le cas de l'électricité : certificat de garantie du disjoncteur

Pour un Déplacement d’ouvrage

› Copie d’une pièce d’identité : C.N.I.E, Carte de séjour (résidents au Maroc), passeport pour les étrangers

› Demande formulée par le client

› Quittance au nom du demandeur ou  Attestation de propriétaire ou acte d'achat pour les cas de zones ne disposant pas de titre foncier

› Plan cadastral et/ou plan de construction

Les principales demandes des personnes morales

En plus des documents susmentionnés en fonction de la nature de la demande, le dossier comporte :

Sociétés

› Demande précisant les coordonnées (Nom, adresse, téléphone, etc.) dûment signé par le gérant de la société ou son représentant désigné à cet effet ( le cas échéant,› version originale ou copie certifiée conforme de la délégation de pouvoirs) ;
› Copie d’une pièce d’identité : C.N.I.E, Carte de séjour (résidents au Maroc), passeport pour les étrangers
› Pouvoirs des représentants ;
› Autorisation d’exercer délivrée par les Autorités Compétentes ;
› L’original de l’extrait du registre du commerce de la société modèle N°7, les statuts sociaux et l’attestation de l’Identifiant Commun de l’Entreprise (ICE).

Associations et syndics

› Demande précisant les coordonnées (Nom, Adresse, Téléphone, etc.) dûment signée par le président ou son représentant désigné à cet effet ( le cas échéant, version originale ou copie certifiée conforme de la délégation de pouvoirs) ;
› Copie de la C.N.I.E  du président de l’association ou du syndic ;
› Pv de l’assemblée générale de l’association ou des copropriétaires ;
› Statuts de l’association ou règlement de copropriété ;
› Reçu du dossier déposé auprès des autorités compétentes ;

Coopératives

› Demande précisant les coordonnées (Nom, Adresse, Téléphone, ect.) dûment signée par le président ou son représentant désigné à cet effet (le cas échéant, version originale ou copie certifiée conforme de la délégation de pouvoirs) ;
› Statuts de la coopérative ;
› Copie de la C.N.I.E du président ;

D’autres pièces peuvent être demandées en fonction des cas et du type de branchement

Conseils pratiques : 

Afin de garantir un traitement réussi de votre demande,, nous vous recommandons de suivre ces suggestions importantes : 

  • Communiquez un numéro de téléphone portable valide et actif pour permettre un contact rapide si nécessaire.
  • En tant que demandeur, vous devez être présent au moment de l'abonnement si non votre représentant doit fournir une copie de sa c.n.i.e ainsi qu'une procuration légalisée.
  • Assurez-vous que l'emplacement prévu pour l'installation (niche, coffret ou regard) est conforme aux normes et spécifications techniques exigées par redal.
  • Garantissez un accès facile et permanent à votre compteur pour les agents
    Redal, que ce soit pour les relevés ou les contrôles.
  • Respectez le positionnement du compteur en bordure de propriété, selon l'une des options suivantes :
  1. Sur la façade de votre logement
  2. Sur le mur d'enceinte de la propriété à desservir
  3. Dans un regard enterré (spécifiquement pour les compteurs d'eau potable de gros calibre)

Guichet unique dédié :  

Rendez-vous dans nos guichets uniques redal,situés à :

  • Rabat (Agence Hassan) :
  • Salé ( Agence Moulay Ismail)
  • Témara (Agence Témara)

Nos chargés de clientèle dédiés vous accompagnent à chaque étape du processus de branchement et répondre à toutes vos questions.

Autres démarches 

Nos chargés de clientèle  vous informeront, vous accompagneront dans votre démarche, et vous conseilleront sur l’offre la mieux adaptée à vos besoins. 

Le formulaire de demande d’abonnement qui est à renseigner par vos soins devra être retourné à Redal accompagné par d’autres pièces.
Dans un délai de 24 heures suivant le dépôt de votre dossier complet d’abonnement, votre local sera alimenté en eau et en électricité (à condition que le compteur soit déjà installé).

Quels documents fournir ?

Pour les personnes physiques

  • Photocopie de la Carte Nationale d’Identité
  • Formulaire «Demande d’abonnement» renseigné par vos soins
  • Copie du contrat de bail ou d’achat légalisé
  • Références du dernier abonnement si disponibles (factures, reçus de règlement)

Pour les personnes morales

  • Formulaire «Demande d’abonnement» renseigné, cacheté et signé par le représentant légal de l’entreprise
  • Modèle du formulaire n°7 du Registre du Commerce
  • Copie du contrat de bail ou d’achat légalisé
  • Références du dernier abonnement si disponibles (factures, reçus de règlement)

Pour les associations

  • Formulaire «Demande d’abonnement» renseigné, cacheté et signé par le représentant légal de l’association
  • Copie du statut de l’association
  • Copie du récépissé de Dépôt du Statut

Vous êtes client de Redal et vous voulez suivre en quelques clics la situation de votre consommation, vos contrats et vos factures, gérez votre espace client via le lien suivant : www.redalclient.ma

Pour résilier votre abonnement, Il faudra faire une demande de résiliation au moyen du formulaire ''Demande de résiliation" que vous pouvez  déposer directement à votre agence ou nous transmettre par courrier sur l’adresse suivante : 6, rue Al Hoceima. BP 161.10000 Rabat. 
Sur votre demande et  après lecture des index de vos compteurs, la résiliation de votre abonnement est opérée en 2 jours maximum.

La demande de résiliation dûment signée, doit être accompagnée des pièces suivantes :

  • Photocopie de votre C.I.N ;
  • Photocopie de votre contrat d’abonnement ou facture datant de moins de trois mois éventuellement;
  • Lettre de procuration signée par le titulaire du compte, si celui-ci ne peut pas se présenter. 

Pour plus d’informations, nos chargés de clientèle sont à votre disposition en agence ou sur le 0537 20 20 80.