-> Missions principales
- Gérer la communication externe
- Pilotage des campagnes de communication
- Gestion de la relation presse
-> Activités principales du poste
- Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’entreprise
- Élaborer un plan de communication externe et RP
- Piloter les campagnes de communication externe
- Rédiger le contenu des différents supports de communication (Newsletters, flyers, affiches….) et participer à leurs réalisations.
- Assuer la publication des avis de presses et des avis de coupure
- Piloter la production de reportage vidéo institutionnelle, promotionnelle…
- Gérer les contrats de relation presse et médias
- Rédiger les communiqués de presse, concevoir les dossiers de presse et les diffuser à un groupe ciblé de journalistes. Assurer les relances.
- Développer et entretenir un réseau de journalistes.
- Suivre les calendriers rédactionnels
- Constituer une revue de presse (quotidienne, hebdomadaire...) et répertorier les retombées de ses campagnes presse
- Evaluer l'impact des campagnes presse et faire un reporting
-> Qualification (niveau de formation)
- Un diplôme de niveau bac+5 est généralement requis.
-> Expérience
- Expérience professionnelle de 4 à 5 ans minimum
-> Compétence
- Parfaite connaissance de l'univers des médias
- Très bonne connaissance du contexte économique et du secteur d'activité dans lequel il évolue
- Capacité à développer et entretenir un réseau de contacts (journalistes, médias...)
- Maîtrise parfaite de la communication orale et écrite en Français et en Arabe
- Grande aisance relationnelle et rédactionnelle Créativité, originalité et diplomatie
- Autonomie, rigueur et organisation Disponibilité .
-> Langues
- Français courant (lu, parlé, écrit)
- Arabe courant (lu, parlé, écrit)
- Anglais technique