En effet, en 3 heures de cette journée du 23 février 2017, les villes de Salé et de Rabat ont reçu l’équivalent de 25% de la pluviométrie annuelle que connait la Région. Des pluies de cette intensité se produisent statistiquement une fois tous les 100 ans, voire plus.
Pour gérer cette situation, un plan de gestion de crise a été mis en oeuvre par Redal en collaboration avec toutes les parties prenantes (Autorités Locales, Communes et Arrondissements, Sûreté Nationale, Gendarmerie Royale, Sapeurs-Pompiers…). Pour ce faire, des moyens humains et logistiques nécessaires et renforcés ont été mis en place durant et après ces fortes précipitations.
Pour remercier les agents, les ingénieurs et les cadres pour leur mobilisation et la qualité de leurs interventions, la Direction Générale de Redal a rencontré successivement le personnel exploitant de Salé, Rabat et Témara ; ce fût l’occasion aussi de saluer la parfaite coordination entre les Services de Redal et la Wilaya de Rabat-Salé-Skhirat-Témara, les Conseils des villes de Rabat et Salé, les Communes et les différents intervenants.
Toujours mobilisés
pour servir nos concitoyens !