Médias
31 juillet 2017

Simulation d’évacuation au siège de Redal

Dans le cadre de son système de management QSE et conformément à sa politique en matière de santé et sécurité au travail, Redal a organisé, le 20 juillet 2017 à partir de 9h30 un exercice d’évacuation pour ses collaborateurs et clients au sein de son siège principal afin de mettre à l‘épreuve les capacités de réaction du personnel face à une situation d’urgence.

  • Exercice d'évacuation
  • Exercice d'évacuation 2
  • Exercice d'évacuation 3
  • Exercice d'évacuation 4

L’exercice, effectué sous l’encadrement d’un prestataire professionnel externe, a mobilisé les équipes d’évacuation ainsi que les collaborateurs Redal et les clients se trouvant à l’agence Hassan au moment de l’exercice. Guidés et orientés par les guides fils et serres fils, les participants ont quitté calmement les locaux et se sont rendus aux points de rassemblement prédéfinis avant de rejoindre ultérieurement leurs bureaux.

Afin de préparer au mieux cet exercice, les responsables de sécurité (responsables d’évacuation, secouristes…) ont bénéficié de séances de sensibilisation sur l’intérêt de ce type d’exercice, sur les consignes à respecter et les comportements à adopter lors d’une réelle évacuation.
L’exercice a été immédiatement suivi d’une séance d’évaluation par nos équipes QSE, l’objectif premier étant de prendre en considération l’ensemble des observations et remarques et définir les pistes d’amélioration de cette opération.

Cet exercice annuel témoigne de la volonté de Redal de veiller au respect des normes et règles de sécurité par l’ensemble du personnel. En effet, l’hygiène, la santé et la sécurité au travail sont des valeurs de notre société.