Médias
11 avril 2017

Responsabilité Sociétale de Redal

Engagée depuis plusieurs années dans le développement durable, Redal, filiale de Veolia Maroc, décide de formaliser toutes ses actions autour d’une démarche commune dite «Démarche Responsabilité Sociétale des Entreprises-RSE».

  • Responsabilité Sociétale de Redal
  • Responsabilité Sociétale de Redal
  • Responsabilité Sociétale de Redal

Le but principal étant d'accompagner de façon efficace, en tant qu'opérateur de services publics de proximité, ses clients institutionnels et collectivités locales, dans leur politique en faveur de la protection de l'environnement, le progrès social et la croissance économique.

Certifiée selon les 3 référentiels, Qualité ISO 9001, Sécurité au travail OHSAS 18001 et Environnement ISO 14001, Redal s’inscrit naturellement dans cette démarche et lance un plan d’action ambitieux afin de :
  • Mettre en place un cadre structuré pour mettre en oeuvre, encourager, valoriser et crédibiliser les actions sociétales de Redal.
  • Identifier clairement les parties prenantes de Redal et engager une communication objective avec celles-ci.
  • Identifier et assumer les impacts des décisions et des activités de Redal sur ces parties prenantes.
  • Fédérer les collaborateurs de Redal autour d’un projet structurant.
Toutes les parties prenantes de Redal, notamment ses collaborateurs, seront impliquées pour mettre en oeuvre cette démarche volontariste qui a pour premier objectif, à fin 2018, l’obtention du label RSE de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

Au-delà de cette reconnaissance, la mise en place de ce projet RSE contribuera sans aucun doute à l’amélioration de la performance de Redal et l’augmentation de la satisfaction de l’ensemble de ses parties prenantes.