Médias
26 avril 2017

Opération « Pas de Gaspillage » 2017

En 2015, la Direction Générale, avec la participation de l’ensemble des collaborateurs de Redal, a lancé la démarche « pas de Gaspillage’’ dans le but d’inscrire notre Société dans le rôle de l’entreprise modèle en matière de développement durable et de préservation de l’environnement.

Non au gaspillage
Deux grandes thématiques ont été définies dans le cadre de cette démarche pour atteindre cet objectif citoyen et sociétal, il s’agit de :
  • La réduction de la consommation d’eau et d’énergie à travers la mise en place d’actions concrètes telles que la mise en place de robinets à bouton poussoir, le remplacement des ampoules par des ampoules à basse consommation, l’installation d’interrupteurs à détecteurs de mouvements dans les sanitaires, l’optimisation des chauffages et climatisations dans les bureaux ;
  • La réduction du gaspillage des consommables à travers l’optimisation des outils informatiques et la sensibilisation des collaborateurs à adopter de nouvelles pratiques telles que le fait de ne pas imprimer que si nécessaire, réutiliser le papier en cas d’usage brouillon, ou encore l’utilisation de la projection au lieu de l’impression lors des réunions.
Plus qu’une année sur son déploiement, la démarche « Pas de Gaspillage » continuera à faire partie des objectifs prioritaires de notre Société, dans l’ambition de réduire de manière significative et continue notre impact sur l’environnement d’où votre mobilisation et votre contribution pour la réalisation de cet objectif et de faire de la démarche « Pas de Gaspillage » une réussite dont on pourra TOUS être fiers.

En terme de communication, un nouveau spot de sensibilisation figurera sur votre poste de travail à partir du jeudi 27 avril 2017. Pour activer cette nouvelle conception, il suffira de faire redémarrer votre ordinateur. Aussi, nous vous rappelons qu’une adresse e-mail dédiée nonaugaspillage@redal.local est toujours à votre disposition pour recevoir vos remarques et suggestions liées à cette démarche environnementale.

Zéro Gaspillage, Tous Concernés