Médias
25 septembre 2017

Lancement de la 3ème édition de la Semaine Internationale de la Santé et de la Sécurité au travail

Le 18 septembre 2017, la Direction Générale de Redal a organisé une réunion du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail pour annoncer le démarrage de la 3ème édition de la Semaine Internationale de la Santé et de la Sécurité au travail de Veolia.

  • La 3ème édition de la Semaine Internationale de la Santé et de la Sécurité au travail 1
  • La 3ème édition de la Semaine Internationale de la Santé et de la Sécurité au travail 2
  • La 3ème édition de la Semaine Internationale de la Santé et de la Sécurité au travail 3

Cette Semaine dédiée à la sensibilisation et à la mobilisation de nos collaborateurs, a pour objectif de consolider notre savoir-faire en matière de santé et sécurité au travail et de diffuser et partager les bonnes pratiques de notre Groupe, tout en impliquant davantage nos collaborateurs et nos sous-traitants.

Cette réunion fut l’occasion pour M. Driss El Ouazzani, de réaffirmer l’engagement de la Direction Générale en faveur d’une culture de la prévention des risques professionnels afin que l’objectif « 0 accident grave » soit atteint. Il a également insisté sur la mobilisation de l’ensemble de nos managers et de nos collaborateurs pour participer à la réussite de cet important événement.

Le démarrage de cette campagne a également été marqué par la visite de notre Président M. François De-Rochambeau, qui a pris part aux différentes activités de sensibilisation organisées dans le cadre de cette semaine.

Accompagné d’une délégation restreinte, M. De-Rochambeau a ainsi assisté à la présentation des 5 standards de management des activités à risque élevé au stand de sensibilisation situé au Poste Source Agdal - Rabat, participé au Chantier - Ecole sous le thème des risques électriques à
l’intérieur des Postes de distribution HTA/BTA et visité deux chantiers de grands travaux. Lors de ces différentes visites, il a expliqué que cette semaine dédiée à la santé et à la sécurité au travail est une station importante qui confirme l’engagement de notre société en faveur du respect intégral des règles de la prévention et de la sécurité au travail. Il a demandé aussi la mobilisation et l’implication de l’ensemble des acteurs associés à ce grand projet pour parvenir ensemble à atteindre l’objectif « Zéro accident grave».
 

L'édition 2017 se déroulera jusqu’au 21 septembre, durant laquelle tous les standards définis par le Groupe seront abordés autour d’un programme riche axé autour des actions suivantes :
> La mise en place de 3 stands de sensibilisation dans les 3 villes Rabat, Salé et Témara.
> L’organisation d’Ateliers Débats pour discuter des problématiques liées à la sécurité propres à notre entreprise et à nos partenaires afin d’estimer leur ampleur et proposer des pistes d’amélioration des conditions de travail.
> L’organisation de Chantiers Ecoles afin de nous assurer que les consignes préétablies sont mises en oeuvre et que les règles de sécurité sont scrupuleusement respectées par nos collaborateurs et ceux de nos partenaires.
 
 semaine santé et sécurité - Veolia
Redal organise pour la 3éme année consécutive la Semaine Internationale de la Santé et Sécurité au Travail - Veolia